Tendance 2020 : le calme et la sérénité à la campagne

Pour les séminaires, les évènements professionnels ou les vacances, les français privilégient les grands espaces

Ce début d’année 2020 aura été marqué par une multitude de nouvelles fortes, d’évènements catastrophiques et de crises graves qui ont mis à l’épreuve les populations du monde entier. Avec une vague de covid-19 qui semble refluer et un retour progressif à la normale, notre « monde d’après » pourrait tout simplement être celui du retour à des choses plus simples : le bon air de la campagne, la recherche de la sérénité, du calme, des grands espaces…

Combien de citadins ont vécu le confinement comme une privation de liberté et le déconfinement comme une source d’anxiété ? Face à ces évènements subis, la grande tendance de la saison 2020 sera, à l’inverse, de choisir la rupture et de se ressourcer dans un environnement calme et naturel, dans un lieu à taille humaine où l’hospitalité, la convivialité et la personnalisation sont au rendez-vous, loin des logiques de tourisme de masse.

On parle depuis des années de Slow tourisme, de retour à la nature et d’écologie, mais ce qu’on pouvait encore qualifier de modes ou de courants sont aujourd’hui mis en pratique et plébiscités par une très grande majorité de Français !!

Et aux Vents Bleus, nous sommes particulièrement réceptifs à ces attentes, qui ont toujours fait partie de notre philosophie et de ce que nous proposons à nos visiteurs.

Nous sommes en effet situés dans une région magnifique, au cœur d’une nature préservée, dans une maison d’hôtes authentique dans laquelle le temps s’écoule différemment. En séminaire, en évènement professionnel ou en vacances, venez prendre du recul dans notre maison d’hôtes !