Presse & Médias

Nos chambres d’hôtes sont labellisées Gîtes de France 4 épis et nos gîtes sont classés Gîtes de France 3 épis.

Les gîtes et chambres d’hôtes Les Vents Bleus ont été sélectionnés par de nombreux guides touristiques de prestige et ont fait l’objet de nombreux articles dans la presse magazine.

Guides Touristiques

guide_maison_hotes_charme
Guide Rivages des maisons d’hôtes de charme 2008
guide_michelin_rouge
Guide Rouge Michelin France 2008
guide_michelin_chambres_hotes
Guide Michelin des chambres d’hôtes

Magazines

Revue du Vin de France
Hors-série : Les 35 meilleurs circuits du vin / Mai 2012

Libérez carrément une semaine pour partir à l’abordage de ce beau pays, d’autant que les bonnes adresses ne manquent pas. Posez par exemple vos valises aux Vents Bleus : dans les murs d’une ancienne propriété viticole, des chambres d’hôtes et gîtes superbes, un patio pour le dîner, un pigeonnier, une piscine, et l’ombre portée de figuiers et de cyprès du jardin et la campagne environnante. »

Art & Décoration
Dossier « Albi la ville rouge » / Octobre 2008

« Le Gaillacois, un coin de Toscane. On dit du Gaillacois que c’est la Toscane française, tant la lumière y est douce, ambrée, et les paysages doucement vallonés. Des rangées d’arbres soulignent la ligne des crêtes. C’est la région des villages perchés, des bastides médiévales, des châteaux éparpillés, des grandes fermes, des pigeonniers élevés sur chaque parcelle pour récolter le meilleur des engrais, la fiente des oiseaux… Le Gaillacois, c’est aussi le domaine de la vigne qui fut plantée dès le rattachement de la région à la Gaule narbonnaise, au temps des Romains… »

ELLE
Dossier « Toulouse Les plus beaux week-ends en amoureux » / Juin 2008

AMBIANCE « LES FILLES DU MAITRE DE CHAI »
On se rend : à Donnazac, à une heure de Toulouse, aux Vents bleus dans une maison de vigneron du XVIIIe siècle. Les chambres ont été aménagées dans un ancien chai de 550 m².
On demande : la Scarabée. Spacieuse, avec une admirable charpente en bois. On aime : la salle de bain tout en arrondi, avec des terres cuites aux murs.